DUNESAVENTURE: 370 ADHÉRENTS EN 2017

 

370

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

Christine!!!

 

GRAND MERCI 

 

 

369

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

Mamadou!!!

 

368

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

JEAN CLAUDE!!!

 

Merci

 

QUE D'ARGENT GASPILLE

Encore tout un courrier reçu avec étiquettes, cartes, enveloppes, calendrier etc…..plus un beau stylo ! évidement…envoyé par la poste (pas gratuit..) Raz le bol de tout ce gaspillage de papiers, de pub de legs ou de dons par la radio et la télé ….avec l’argent des donateurs ! Nul 

 

RIEN NE PEUT NOUS ARRÊTER...........pour les 370!!

 

 

367

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

Sandrine et Maryse!!!

 

 

 

365

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

Véro  et Sylvie !!!!

 

 

QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS!!!!!!!!

 

363

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 grâce à

 

Daniel et Nicole !!!!

NOUVEAU PROJET AU SENEGAL

 

       La somme récoltée par l’achat des 363 adhésions 2017 et les dons faits à l’occasion de  cet achat va permettre à l’association  DUNESAVENTURE  de commencer la nouvelle tranche de construction de 6 nouvelles classes à notre école « DUNESAVENTURE  SANTE YALLA » au Sénégal ce qui au bout du projet donnera une école primaire de 12 classes, 3 latrines et un puits pour ce quartier très défavorisé de Mbour.

 

      Merci à vous tous et..

 

            Au boulot Cathy, Marie Poup et Lulu……….

 

TERMINE LES ADHERENTS 2017: CA C'EST FAIT............

 

361

 

adhérents

 

en 2017

 

pour

 

DUNESAVENTURE

 

 pour le couple de Provence,

 

Romain et Jeanine!!!!

 

Merci à tous les deux et grand merci à votre amie Jeanine H

ADHERENTS: CA CONTINUE......................: PLUS QU'UNE SEULE CARTE A VENDRE POUR ETRE 360 ADHERENTS EN 2017

 

La 359 eme

 

ADHERENTE est

 

 

SANDRINE

 

 

 

La 358 eme

 

ADHERENTE est

 

 

MONIQUE

 

 

qui en venant acheter sa carte nous a amené des jouets pour le Burkina et le vide grenier.

 

Merci ..

 

et plus que deux cartes à vendre pour 2017 !!

 

MERCI ALAIN: T'ES LE .....

 

357 eme ADHERENT!!!

 

 

GRACE A JEANINE,

 

C'EST JACQUELINE QUI EST LA

 

 

356

 

ADHERENTE!!!!

 

Et j'ai une promesse pour la 257 !!chut.....

VERO EST LA ........................

 

 

  355

 

         ADHERENTE!!!!!!!

 

Ma parole, on file vers les 360........

 

 

  OUF!!!!!!!!

      

    354 adhérents...

 

             c'est fait..........

 

   Gloup!! J’ai annoncé trop tôt le 354 car pas de versement de cotisation de la personne espérée ………mais un fabuleux résultat : le montant des adhésions pour les 350 plus les dons donnés à cette occasion permettra le commencement d’une nouvelle école au Burkina ! encore du boulot, Mme Claire………Alors, n'hésitez pas de rejoindre l'association en y adhérent:

 

                  

                .....354!

 

           ...353!

 

   ...352  !

 

351

????????????????????????????????????????????????

CHAPEAU MONSIEUR LE PRESIDENT!!

QUAND AURA T ON LE MÊME...CHEZ NOUS!!!

REACTIONS D APETIGA ET DE CLAIRE 

 

Bonjour Pierre et Isa

 

   Le terrorisme constitue un fléau planétaire et c’est le  Burkina qui est tombé à son tour depuis hier 15 janvier 2016  dans les filets des terroristes. Nous vivons un vendredi noir depuis hier soir suite à des attaques terroristes dans plusieurs localités de notre pays. Un groupe d’une quinzaine d’éléments d’AQMI  a attaqué concomitamment aux environs de 19h "splendid hôtel", un hôtel prestigieux en plein centre ville de Ouagadougou et un restaurant VIP "cappuccino". Grâce à l'intervention  des forces de défense et de sécurité de notre pays avec l’appui des forces françaises et américaines la situation est maîtrisée.Le bilan provisoire officiel  fait état de 26 morts, 56 blessés ,156 otages libérés et trois des assaillants neutralisés.Ces victimes sont de 18 nationalités.

 

Notre pays désormais doit s’adapter à cette insécurité nouvelle.

 

   Salut à tous,

 

   Apètiga

 

 

Bonsoir ! Isa, Pierre,

 

Comme vous l'avez su dire, c'est vraiment triste ce qui nous arrivent au Burkina et partout d'ailleurs....tué des innocents....

 

Je me suis renseigné auprès de Ouagadougou, vous pouvez venir, mais n'allez pas au Nord et autres rien que le sud-ouest du Burkina. Il faut louer  4 x 4 pour venir directement...

 

Voici le programme :

 

- Mardi 02 Février : Arrivée dans l'après midi à gaoua

 

- Mercredi 03 Février : Gaoua/ Achat pour les Orphelins puis départ à Obiré dans l'après midi (nuit à Obiré)...

 

- Jeudi 04 Février : Matin, visite de l'école de Loropéni et l'après midi, cérémonie de réception et remise des clés de l'école de Kalangoura...

 

- Vendredi 05 Février : Matin, rencontre avec les femmes (Obiré, Loropéni, nouvelles femmes adhérentes à l'Association) et l'après midi remise de tous les dons aux enfants

 

- Samedi 06 Février : Départ le matin d'Obiré pour Boromo.

 

 

 

Claire

 

SUDOUEST DU LUNDI 18 JANVIER 2016

Arcachon : le Conseil des jeunes solidaire des enfants du Burkina

Grâce aux enfants du CMJ, ce sera encore Noël au Burkina Faso. Debout : Catherine Cassot, Isabelle Larrouture, Marjorie.

©

Photo C. V.

 

Dunes aventures est une ONG arcachonnaise présidée par Isabelle Larouture et qui compte 230 adhérents. L'objectif de l'association est l'aide à l'enfance dans différents pays d'Afrique de l'ouest, par la scolarité, la santé ou l'éducation. Depuis sa création en 2008, l'association a à son actif la construction de cinq classes au Sénégal, six au Burkina Faso, sans compter des pouponnières, les poulaillers…

Parmi les objets que quelques adhérents emporteront au Burkina, fin janvier, il y aura aussi des jouets, des peluches, des livres, des vêtements d'enfants. C'est l'idée d'Edgar, un membre du Conseil municipal des jeunes (CMJ), de récolter dans les écoles tout ce que des enfants peuvent donner à d'autres enfants. Des affiches ont été posée dans les écoles, la récolte a été faite après les vacances.

Vendredi soir, à la Maison des Jeunes, après que Marjorie, l'animatrice qui s'occupe du CMJ, leur a expliqué ce qu'était Dunes aventures, les enfants ont remis à Isabelle Larouture, présidente de l'association, les deux à trois mètres cubes de jouetsqui feront des enfants heureux.

QUAND LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES D'ARCACHON DEVIENT PARTENAIRE DE DUNESAVENTURE....

 

C’est l’idée  d’Edgar qui a été  retenu par tout le conseil des jeunes pour faire  des actions propres et communes avec  l’ association Dunesaventure . Cela va commencer par une collecte de jouets, vêtements , médicaments et autres pour que l’association fasse le Père Noël dès son voyage au Burkina  ….Nous suivront en détail toutes leurs actions , tout le Staff et les adhérents les remercient d’emblé pour cette belle initiative …

 

QUAND LA VILLE D'ARCACHON PARLE DE DUNESAVENTURE


A vous les studios - Isabelle Larrouture - Présidente de l’association Dunes Aventure

- See more at: http://www.arcachonenligne.fr/vous-les-studios-isabelle-larrouture-pr%C3%A9sidente-de-l%E2%80%99association-dunes-aventure#sthash.mxlZotV0.dpuf



ARTICLE DU SUD OUEST DU 22 JUIN 2014 SUR LE TOUR DU BASSIN DE DUNESAVENTURE

ARTICLE DE LA DEPECHE DU 24 AVRIL 2014

VENTE OBJETS ARTISANAUX AU VIDE GRENIER DU PORT D ARCACHON LE 21 AVRIL 2014

            Matinée fraiche, journée ensoleillé, vous étiez là amis , connaissances et étrangers pour acheter nos bronzes, statues, tortues , éléphants, et autres : une belle journée très conviviale, merci à Brigitte, Cathie, Janine, Franck, et Michel toujours présents à mes côtés pour la bonne cause de l'association Dunesaventure. Le reste de ces objets sera en vente lors de notre vrai vide grenier du 15 Aout 2014. A bientôt.....et merci à vous tous.

ARTICLE DE LA DEPECHE DU BASSIN DU 6 FEVRIER 2014

ARTICLE DE SUD OUEST DU 30/01/2014

 

 Cliquez directement sur ce lien pour voir l'article sur le blog de Christian http://arcachon.blogs.sudouest.fr/archive/2014/01/30/concert-caritatif-dunes-aventure-olympia-plein-et-scene-comb-1016155.html

 

ARTICLE DE LA DEPECHE DU BASSIN LE 16/01/2014

ARTICLE DANS SUD OUEST DU 12 JANVIER 2013

12/01/2013

Dunesaventure aide au développement autonome en Afrique

 

Dunesaventure est une ONG locale qui au grès de divers voyages et rencontres de quelques membres en Afrique, s’est fixé comme objectifs d’aider au financement de divers projets orientés vers des actions solidaires propres à l’enfance et permettant aux populations de les faire accéder à l'autonomie.

Des dons directs ciblés et le cofinancement d'installations

L'aide de Dunesaventure se manifeste par des dons directs ciblés comme par exemple 15 euros par enfant permettant la fourniture d'un paquetage à 80 orphelins. C'est aussi le financement de la construction à Léona (Sénégal) d'une classe, avec sa cantine et son poulailler ; dans le même pays à Joal Fadiouth un campus pour 12 enfants scolarisés en secondaire ; une pouponnière aussi à Mbour. A Obiré, au Burkina Faso, le défi est de rendre autonomes 80 enfants orphelins par l'organisation d'élevages de porcs, moutons et poulets, la construction d'un puits et la mise en place de cultures maraichères pour améliorer une alimentation très carencée génératrice de maladies. Au village de Tangassaro, deux classes entièrement équipées pour 140 enfants en primaire ont permis la reconnaissance de l'école au plan national.

Un financement autonome

Pour financer ses projets, l'association organise des vide-greniers, des lotos, prochainement un concert au théâtre Olympia, et pour la première fois, dimanche, une vente d'objets artisanaux bronzes, sculptures sur bois, vanneries, bijoux) achetés par l'association lors d'un précédent voyage au Burkina Faso.

Aucun frais de gestion ni de communication

Les collectes sont totalement transparentes : il n'y a aucun frais de gestion ni de communication : un euro reçu en don, c'est un euro utilisé pour les enfants. Les voyages sont intégralement financés par les membres participants.

Dunesaventure donne rendez-vous aux adhérents, sympathisants … et curieux à la Maison de Quartier de l'Aiguillon, demain dimanche 13 janvier à partir de 16 heures.

Christian Visticot

Vide-grenier et action humanitaire, 15 Août 2012 avec Dunes Aventure :http://arcachon.blogs.sudouest.fr/archive/2012/08/14/vide-grenier-et-action-humanit

         Il y a un vide-grenier autour de la halle du port de pêche, mercredi 15 août à partir de 8 heures. Parmi les exposants, on retrouvera l'association Dunes Aventure qui œuvre pour rendre autonomes et favoriser l'éducation de populations du Sénégal et au Burkina Faso. Grâce aux fonds qu'elle récolte et utilise intégralement à l'action humanitaire, l'association peut rendre compte de ses actions dans ces deux pays. Au Sénégal : création d’une classe, d'un réfectoire, d'une cuisine et d'un poulailler ; don de médicaments au dispensaire de ce petit village de brousse ; parrainage de douze enfants de ce village pour suivre le cycle scolaire secondaire et aide à la création d'une pouponnière. Au Burkina, l'association a financé la construction d’une maison et d’une cantine pour orphelins ; parrainé 80 orphelins ; financé des inscriptions scolaires et aidé à l'éradication de la teigne. Pour 2012, son but a été de donner l’autonomie à l’orphelinat en leur donnant les moyens : porcs, moutons, riz, puits et de construire et équiper deux autres classes pour 160 enfants dans un autre petit village de brousse.

Photos et histoire de cette association sur le site : www.dunesaventure.com

Christian Visticot

           Merci , Christian  pour ce super article encourageant nos actions au sein de l'Association Dunes aventure. Toute l'équipe de Dunesaventure se joint à moi .

_______________________________________________________

Dunesaventure dans le Journal Sud Ouest du 12 Janvier 2012:http://www.sudouest.fr/2012/01/12/une-ong-locale-602038-2733.php

Dunesaventure dans le journal national du Burkina : le Sidwaya du Mercredi 12 Octobre 2011

 

                Voilà l'article paru dans le journal national de tous les Burkinabés le 

       Sidwaya du 12 Octobre 2011, suivit du discours de Claire lors de la 

       cérémonie de remise de tous les effets offerts aux orphelins gràce à vous

       sous le nom de l'association Dunesaventure!!!!!!!!!!

Le discours de Claire

Sénégal: Annulation du voyage de Décembre 2011

Bonjour à vous tous.

 

          La  conjoncture politique actuelle des pays africains  nous amène à annuler le voyage du Sénégal en décembre 2011 et  à reporter celui du Burkina en Décembre 2012.

           L’association vous fera parvenir  en début d’année prochaine le projet de notre voyage qui sera axé sur les actions menées au Burkina et une belle découverte en parfaite immersion du pays. A bientôt pour de nouvelles Dunes’Aventures. Isa et Pierre

Burkina Faso: 09/05/2011.

 

 

           Voilà enfin  des nouvelles de Claire.  Elle nous a fait parvenir les infos pour soigner les enfants. Maintenant, elle va avec l'infirmier évaluer le nombre d'enfants à soigner dans le village en plus des orphelins. Elle nous a aussi envoyé deux devis pour le puit pour faire le jardinage et cultiver des légumes pour les enfants: prohibitif !! a dit le Pierre et dès qu'il va rentrer de vacances (et oui c'est çà les retraités....) il va négocier avec le puisatier.

Burkina Faso: 24/04/2011.

                                             Revons un peu....
            Un président élu démocratiquement, pacifiquement, agissant en toute intégrité pour le bien de son peuple et de son pays, sans prendre les ressources naturels et matériel du pays comme son bien propre et sans prendre les fonds publiques pour son argent de poche....
                        L'afrique serait tellement différente avec des hommes politiques intègres et honnetes....

 

         Le Monde: 

         "  Un soulèvement populaire est peu probable. Les revendications sont tellement diverses qu'elles ne peuvent pas s'agglomérer pour faire une révolution. Il y a beaucoup de colère contre Blaise Compaoré ; un cap a été franchi en passant du mutisme à la mutinerie. Aujourd'hui, les gens n'ont plus peur de Blaise Compaoré. Mais l'armée a attaqué les civils, a pillé les magasins, les soldats n'ont fait aucun geste pour rassembler un front uni et cohérent contre le pouvoir en place. D'autant plus que le mouvement reste très intellectuel et urbain. La masse électorale qui a permis à Compaoré d'obtenir 80 % des votes à la dernière élection, souvent analphabète et manipulée par les cadeaux en tout genre, n'est pas prête à basculer dans la contestation. Demain, s'il y avait une élection, il y aurait de grandes chances que Compaoré soit réélu."

 

 

 

         Le Courrier International :

                  "Le calme est revenu au "pays des hommes intègres", mais combien de temps va-t-il durer ? Une question que tout esprit sensé doit se poser, au regard du remaniement gouvernemental effectué le 21 avril et qui est loin de répondre aux aspirations profondes des Burkinabés.

Dans le cadre du bras de fer psychologique que les contestataires de son régime ont engagé contre lui depuis le début de l'année 2011, le militaire Compaoré a donc voulu leur dire : "J'ai été ébranlé dans mes certitudes, mais je tiens plus que jamais la route !" A l'image des patrons des meilleurs pouvoirs autistes en Afrique noire, le régime du CDP ne juge pas opportun d'opérer de profondes réformes à même d'apaiser la colère du peuple. C'est d'ailleurs pour mieux gérer d'éventuelles et nouvelles colères de la population que Blaise Compaoré s'est octroyé le maroquin de la Défense."