LA CONSTRUCTION DE LA MATERNELLE

FIN DES FONDATIONS LE 10/09/22 ET 11/09/22

LES FONDATIONS LE 08/09/22

  Notre ami et responsable Hadji est  allé à Ndangane pour récupérer le béton, le fer et le ciment pour commencer la construction . On attend après le maçon pour commencer la construction

FABRICATION DES PARPAINGS:

    "Et Ramassage du sable hier et aujourd'hui pour le démarrage de la construction de la maternelle après la fête s'il plaît à dieu."

nous dit El hadji Thior, le responsable de la petite enfance.

ACHAT DU CIMENT:

  Au fin fond du Siné Saloun, rien n'est simple pour amener sur l'ile de Thialane les matériaux et donc premier voyage de Ndangame à Thialane de 7 tonnes de ciment.

ACHAT DU SABLE:

 

 

              Ca commence par l'achat de tas de sable, pas de m3, non, des tas de sable et il en faut 5. Puis prévoir le transport par pirogue puis par charrette!!! C'est du bon sable de dune....

  Par contre pour faire les parpaings du mur d'enceinte, les jeunes du village vont être sollicité pour ramasser du sable salin sur l'ile donc gratuit mais bien moins bon pour la construction.

  Le responsable sur place va être Mr El Hadji  THIOR , Président des parents d’élèves, responsable de la petite enfance  et Infirmier du Village. C’est lui qui devra nous rendre des comptes et nous faire parvenir les factures et photos au fur et à mesure de la réalisation de cette école.  Au boulot ... 

LES PETITS A L'ECOLE

LE TERRAIN EST ACHETÉ

DEBUT D UNE AUTRE BELLE AVENTURE....

LES PETITS EN SEANCE LAVAGE DES MAINS

  Le responsable de la classe d'éveil de Thialane se prénomme: Almany. Nous allons ,je pense , et j'espère que l'on en aura les moyens au sein de l'association car il est aussi le Président des parents d'élèves et l'infirmier du village .

   Il est allé pour la rentrée acheter de quoi faire laver les mains et désinfecter: deux petites bassines pour le lavage des mains et deux bouteilles d'eau de javel plus deux bouteilles de savons.

..............et aussitôt dit, aussitôt fait...!