P.S: DERNIERES IMAGES DU VOYAGE POUR LE TRAVAIL DES FEMMES AUX CASES PEINTES DE TANGASSARO....

LA FIN DU VOYAGE

LES VOILA NOS SUPER ……ELEPHANTS !!!!!!!!!!!!!!!

      Au ranch de Nazinga, pour la troisième visite nous avons encore été gâtés des la fin d’après midi en approchant au plus près possible des familles d’éléphants…..

   Le lendemain, re avant de partir à Gaoua, lever à la pointe du jour et hop on y retourne…Super, Merci à notre guide qui a été très efficace.

       Petite vidéo sur les soins de beauté des éléphants

       Après avoir quittée Claire, nous allons nous restaurer dans un resto typico et partons visiter le village où sont confectionnés les balafons.

Puis le village de la vannerie, artisanat tenu par une coopérative de femmes.

     Direction Bobo avec passage obligé par les cascades de Banfora !!!!!!!!

Bobo, Maurice, souvenez vous de son histoire (sur le blog http://dunesaventure.unblog.fr/), les bronzes, les scultures , les bijoux etc……..

 

……..les crocos et The End à Ouaga !!

CLAIRE ET LES ENFANTS ORPHELINS

Route vers Gaoua avec un arrêt galère pour le staff face une technologie récalcitrante pour essayer de vous faire suivre le voyage avec nous sur le blog pendant que les deux autres pingouins barbotaient……dans une belle piscine!

L’arrivée à Gaoua fut comme d’habitude un grand moment de bonheur et les retrouvailles avec Claire toujours aussi chaleureuse !!!!!! Visite du musée pour les bleus commentée par Claire,puis remise de tous les cadeaux à Claire et ses filles, Zita la couturière et Nafi, repas et séance de travail :compte-rendu des comptes à Monsieur le Président

      Départ le lendemain pour faire le marché à Gaoua et la banque pour y déposer en lieu sûr tous vos dons destinés aux enfants.

    Puis visite du premier essai de jardinage 

    En passant à Loropeni, visite de la maison de Claire : Madame n’avait pas les clefs !!!! Repas frugal sur le devant de porte….Bravo !!!!!

   Et arrivée à Obiré, retrouvailles avec Sonia et première visite au Roi pour le saluer en bon et dû forme…

Repas du soir : cuisses de canard au riz cuit dans la graisse de canard…… sous surveillance royale et départ pour le bal du samedi soir sous les étoiles au son du balafon….Magique !! dixit Cathy.

Le lendemain, la case des orphelins, le matériel et le puits pour le jardinage. Puis visite des sanctuaires et retour à Gaoua ou Claire nous abandonne car elle a RV avec le roi à Ouaga avec l’ambassadeur et le trésorier du Japon qui vont financer la rénovation de ses sanctuaires

LES DEUX CLASSES DE TANGASSARO

Départ 7h en direction de Tiébélé ou nous retrouvons notre ami Apétiga vient à notre rencontre pour nous amener directement à l’école de Tangassaro pour inaugurer les deux classes. Nous sommes à la veille des élections municipales et législatives et pas un politique n’a daigné venir à notre rencontre alors que voilà pas moins de 40 ans que l’école attend ces deux classes. Heureusement ce sont les futures têtes pensantes du Burkina, tous étudiant en droit et psycho, des jeunes entre 25 et 30 ans dont Apétiga qui nous réserve avec le président des parents d’élèves un super accueil.

Apres tous les discours nous partons visiter les classes et grâce à vos dons et au Monoprix d’Arcachon, nous leur avons fait la surprise de leur amener plein d’affaires scolaires de première importance. Pour nous remercier de tout çà, il nous ramène sous le manguier pour nous offrir ………………….deux magnifiques coqs!!!!!!!qui passerons à la casserole des le soir même aux cases peintes.

Un pot au café du coin et oh !! surprise, un groupe de danseur nous fait une démonstration de leurs danses traditionnelles.

 

        

 

           Départ pour le repas sous le manguier du village des cases peintes : poulet à la tomate et riz………

 .........et sieste obligatoire !!! 

           Dans la soirée , nous visitons notre hôtel : les cases peintes, la salle d’eau et la chambre commune sur les toits pour une nuit sous les étoiles magnifique !!!!

LE PREMIER JOUR : BORDEAUX-OUAGA VIA CASABLANCA

 

 

Départ de Bordeaux avec nos 224 kg d’affaires scolaires et vêtements à distribuer à tous les enfants, nous embarquons avec une escale, grâce au bon plan de Pierre, de quelques heures ( 11 et quelques….) à Casablanca. Son grand copain Alain, membre actif de Dunesaventure nous prend en charge pour nous faire visiter cette belle ville et entre autre la mosquée.