LA SURPRISE : DEUX CLASSES SOUS PAILLOTTES SUR LE SITE DE SANTA YALLA

 

Au départ de notre action à l’école de Santa Yalla, trois classes sous paillotes : nous décidons de commencer par faire deux classes en dur et ensuite de voir venir pour gérer la construction de la troisième.

Et en descendant du bus : Surprise du jour, y a pas une mais deux paillotes accolées à nos deux classes…..Démographie oblige, après le beau coup de pouce de la Fondation Air France , nous décidons une deuxième tranche de travaux pour construire deux nouvelles classes à notre école …que nous ferons en partie avec les gains du concert caritatif du 31 Janvier 2015 à la salle de l'Olympia d'Arcachon.

La première est déjà équipé de bancs, tables, tableau , et cahiers faits avec le papier des sacs de ciment...etc…Reste que trois murs et un toit à faire pour l’accoler aux deux autres

Dans la deuxième, pas de mobilier !! les enfants amènent leur propre banc du type, comme le montre Michel, d’ une batterie vide !!, pas de cahiers mais un bout d’ardoise et de craie et un tableau….

INAUGURATION DES  DEUX CLASSES DE SANTA YALLA LORS DU VOYAGE DE NOVEMBRE 2014

  

Arrivée à nos deux classes et accueillis par toutes les autorités en toute simplicité pour inaugurer ces deux classes et les toilettes...

 

  Inauguration  fort sympathique sans tralala et sans frais avec témoignages des enfants très émouvants , la population , les enseignants et le représentant des parents d’élève très reconnaissants et très impliqués dans ce projet


Distribution de tous vos dons d’affaires scolaires

FIN DES TRAVAUX ET RENTRÉE SCOLAIRE

   Pour cause de tabaski , les travaux ont pris du retard. Il reste aussi quelques finitions... Heureusement Lulu est sur place et tous les jours il est au Pitt pour refaire faire les malfaçons … ! En principe tout sera opérationnel milieu de semaine prochaine…   

  Les parents d'élèves ont  nettoyé les abords de l'école.

 

     Début des inscriptions avec le Directeur de l’école et rentrée en suivant : Opération en état d’achèvement et inauguration lors de notre voyage en Novembre………        Bravo à tout le monde....

AVANCEMENT DES TRAVAUX

.........Avec ouverture en Octobre pour la rentrée 2014-2015..!

VISITE DE TROIS REPRÉSENTANTES DE LA FONDATION AIR FRANCE SUR LE CHANTIER DE LA CONSTRUCTION DES DEUX CLASSES

     Visite de l'école avec  les membres de la Fondation Air France, en présence de Mr l'Inspecteur Diouf, du Responsable du quartier, du responsable des parents d"élèves et de notre responsable sur place: Marie Poup.Tout s'est bien passé, nous avons aussi fait un tour dans le quartier pour voir le Centre de Santé quartier en construction depuis  fin 2010, qui Compte déjà plus de 2500 habitants.

 

PROGRESSION DE LA CONSTRUCTION..................

Madame Vic et  Laurence Cuisance, de la Fondation Air France, seront en mission à Dakar du 01 au 03 septembre prochain. A cette occasion, elles  feront  une évaluation de notre projet des deux classes  que la fondation  nous a aidé à  financer.

Marie se chargera de les recevoir le 1 Septembre. A suivre….


RE SUITE..................

Dixit Marie du Sénégal: "Les murs sont montés, on attends les portes et fenêtres d'ici 2/3  jours puis la toiture sera installée" 

SUITE DE LA CONSTRUCTION.....

      Sous l’œil averti de Lulu qui vient d’arriver sur place. J’en profite pour le remercier vivement : il vient de nous offrir les premiers 500€ de sponsoring pour le concert de Dunesaventure du 31 Janvier 2015 !!

LES MURS MONTENT...................

DEPART DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES DEUX CLASSES

Visite du chantier ce matin avec l'inspecteur Diouf . Ça monte !!

 

  Les fondations sont coulées, les agglos faits maison sont prêts, et les murs commencent à monter !

 Tout autour, des maisons se construisent aussi , il est prévu 140 enfants pour la rentrée scolaire sur les 2cours CI ( cours intermédiaire ) et CP ( cours préparatoire ).

PLAN DES DEUX CLASSES QUARTIER SANTE YALLA SALY DUTE A MBOUR

 

 

PLAN DES TOILETTES

PRESENTATION des PROTAGONISTES DU PROJET

   

 

C’est ce petit garçon avec son tractopelle qui a demandé la construction de sa classe en dur…………….

Jules , l’architecte sur le terrain de l’école

 

 

 De gauche à droite l'inspecteur Diouf, l'entrepreneur ,  et le directeur de l'école .