ARRIVEE MATINALE A DAKAR

 

Arrivée très matinale à3h ……….. Ouf : toutes les valises sont là….. Montées sur le toit du toy !!!!!

 

 

Départ 9h30 direction la pouponnière de Nianing tenue par les sœurs.

 

 La journée du samedi commence par la visite de deux pouponnières, celle de Nianing, tenue par des sœurs, et ce jour là, deux enfants allaient être baptisés. Petite structure pouvant accueillir une quarantaine d’enfants, très bien tenue et gérée.

 

Grâce au don d’Annie et Dédé, nous avons acheté pour cette pouponnière du lait, des couches et autres, amenés grâce à vous tous des médicaments et plein de vêtements pour bébés sans oublier le paquet confié par Carole et contenant de la layette tricotée par l'association Cœur de tricot de Mérignac

 

Puis visite de la pouponnière..

 

 

Sur le chemin de Joal, nous visitons une nouvelle pouponnière, petite structure, celle de Fabrice et sa femme, faites beaucoup grâce à des fonds italiens.

 

 

Puis visite de la pouponnière de Fabrice : sourire d’un enfant….

 

  

  .......don de médicaments que vous nous aviez confié et achat sur place avec le don de Mady, de crèmes, couches, lessives, lingettes etc…

 

       Nous continuons notre chemin pour arriver à Joal ou nous allons retrouver nos filleuls et Mr Wade pour partager un bon petit repas !!!! et je peux vous dire qu’ils se sont régalés de poulets et de frites !!!

 

 

 

Repas avec les filleuls à Joal Fadiouth

 

 

 

Visite de l’ile après le repas..

 

..et fin de l’après midi, visite du campus et remise de vos dons. Tous ont fait un excellent premier semestre, ils parlent et s’expriment très bien en français ( gros progrès !!) et nous leur souhaitons bonne chance pour l’obtention de leur bac car ils ont tous en tète de très bien travailler pour faire le métier de leur chaix.

 

Achat d’un sac de riz avec le don de Régine

 

 

 et remise de vos présents aux filleuls. Par contre, trois de ses jeunes ont des soucis de santé: Coumba les dents, Cheick les yeux et un problème semble t il neurologique et Rhokaya sa jambe qui la fait bien souffrir: nous allons essayer de les aider...