La Cantine

L’année 2007 a été au-delà de tout nos espoirs. Grâce à la générosité de ses amis et de sa clientèle  notre amie Isa a réussi a trouvé des généreux donateurs qui nous ont permis de budgétiser et de réaliser tous les projets qui étaient en étude et même plus  :

 

  • Nous avons acheté les bureaux pour la classe neuve,
  • Nous avons fourni toutes les fournitures scolaires pour tous les enfants de l’école (livres, cahiers, stylos, les crayons, tailles crayons …)
  • Nous avons également construit la cantine qui était l’objectif de l’année et fourni nourriture pour l'année scolaire.

 

Le réfectoire construit, s’est posée la question de son utilité, car au départ nous avions prévu qu’il serait opérationnel à la rentrée 2008, après que le village ait trouvé un accord pour planter, cultiver, récolter et vendre les graines que l’association allait leur acheter, afin d’avoir le budget nécessaire pour nourrir 80 enfants deux jours par semaine.

 

Nous avons décidé de ne pas attendre la rentrée 2008, mais de trouver un moyen de la faire fonctionner dès cette rentrée.

 

Nous avons donc :  

  • Acheté les ustensiles de cuisine.
  • Et surtout trouvé un budget pour nourrir ces enfants deux jours par semaine pendant toute l’année scolaire 2007/2008.  

 

Comme tous les ans nous sommes passés à l’école, cette année pour inaugurer la cantine et faire notre premier repas de l’année avec les enfants.

L’association a profité de ce voyage pour apporter des aides pédagogiques (balance, horloges, thermomètres, tables de multiplications, tableau d’anatomies, livres, mappemondes, matériel de poids et mesures….) ainsi qu’un teeshirt à chaque enfant.

 

Nous avons également apporté des médicaments et habits lors de l’inauguration.

Une année magnifique, il nous faut maintenant suivre pour que cela dure.

Il nous reste à construire un endroit pour cuire la nourriture et essayer de trouver un moyen d’économiser le bois car la déforestation est un problème crucial en AFRIQUE ainsi qu’un magasin pour le rangement des ustensiles et si nous avons un budget une bibliothèque est en étude…