FABULEUSE MARIE DIOUF: ELLE BAT TOUS LES RECCORDS AVEC 15 ADHESIONS EN 2026 avec la carte de la Présidente déjà donnée.
Coté école élémentaire, seules trois personnes ont adhérées: Aliou avec deux cotisations, une pour son école et une pour lui, Demba le jardinier et son père le président des parents d'élèves.
La case de santé n'a pas non plus adhéré: on va faire des économies !!
LES DIXIEMES A ADHERER SONT TOUS LES INSTITUTEURS DE L'ECOLE DE LEONA + CGE + RESPONSABLE CASE DE SANTE :
Sans oublier les cartes de Camara et Diallo, Nous avons donc acheté une imprimante pour l'école et avec leurs adhésions, ils ont financés le papier et les cartouches. Les voici eux aussi autonomes pour affronter les devoirs à faire faire et les examens.
LES NEUVIEMES A ADHERER SONT TOUS LES INSTITUTEURS DE L'ECOLE DE KTS PRESIDENTE ET TRESORIERE DU CGE ET UN PARENT D'ELEVE INVESTI ET UN DE PLUS:
BRAVO ! (12 CARTES)
LES HUITIEMES A ADHERER SONT TOUS LES INSTITUTEURS DE L'ECOLE DE SANTE YALLA ET DE SON CGE: CHAPEAU ! (15 CARTES)
LA SEPTIEME A ADHERER EST LA MAMAN DE RHOKAYA POUR LA CASE DE SANTE DE LEONA
Elle l'avait promis et elle l'a fait:
La maman de Rokhaya, Fatou Diouf a payé sa carte d'adhésion à l'association Dunes Aventure.
Avec cette somme, on a acheté des détergents et de l'eau de javel pour permettre à la case de santé de s'approprier des matériels d'hygiène pour les malades
LES SIXIEMES A ADHERER SONT LES ECOLES DE THIALANE, MATERNELLE ET ELEMENTAIRE
Le directeur, Ousseynou Senghor:
La nouvelle est de vous donner la situation des adhérents de l'année 2026 dans l'association Dunes Aventure.
1. Monsieur L'imam Mamadou Sarr
Les deux monitrices de la maternelle de Thialane.
et les quatres instituteurs de l'école élémentaire:
Monsieur Ousseynou Senghor (Directeur)
Monsieur Gaiky Séne (Instituteur)
Monsieur Moustapha Ndong (Instituteur)
Monsieur Ibrahima Séne (Instituteur)
Réponse: Messieurs, chapeau et bravo pour l'investissement des deux équipes pédagogiques au complet pour cette adhésion collective et un grand merci à Monsieur l'Imam Mamadou Sarr pour l'intérêt qu'il porte à notre association. Nous allons essayer dans la mesure de nos moyens de vous aider tout au long de cette année.
Le directeur: Bonjour chers tous c'était pour signaler la somme que j'ai perçu est venu de deux structures différentes (l'élémentaire et la maternelle).
Pour l'élémentaire nous 4 instituteurs +l'imam 50000 f.
Pour la maternelle 2 Monitrices 20000f.
A l'élémentaire nous avons besoins beaucoup de choses en priorité les table- bancs et les bacs à ordures et la somme collectée ne peut pas couvrir nos dépenses et pour la maternelle peut l'achat de produits d'entretien comme le madar eau de javel etc.
Réponse: Oui, pas de souci, nous allons prendre en charge la totalité de la réparation des tables et bancs et la confection des poubelles. Donc tu peux prévoir un autre achat pour ton école élémentaire. Et bien d'acheter des produits d'entretien pour la maternelle.
Le directeur: Pour d'autres adhérents j'ai fait de mon mieux lors de notre assemblée générale de la rentrée tout juste après votre départ j'ai la sensibilisation en présence de l'équipe pédagogique l'imam et tous parents j'ai fait rapportage de tout ce que vous nous avez dit durant votre séjour
Réponse: Oui, j'espère que d'autres personnes vont se mobiliser à tes cotés: Bakary le premier, Diouma Sarr que nous irons voir à Arcachon, Adama Thior et tous les pécheurs venus en France qui peuvent financièrement vous aider, etc...
LA CINQUIEME A ADHERER EST L'ECOLE DE LEONA
Le CGE, Mr Sagne Ngor a de suite acheté sa carte d'adhérant pour permettre à l'école de Léona d'avoir de l'électricité!! Nous allons donc financer l'installation. Les devis sont faits et acceptés . Ya qu'à maintenant ...
Puis il a acheté une deuxième carte et son fils, présidente des étudiants une troisième pour permettre le financement de la cantine et des petits déjeuners. Bravo Messieurs.
LA QUATREME A ADHERER EST LA MATERNELLE DE BASSAR
Avec les deux cotisations des enseignantes et un don spontanée lors de notre visite, ils ont pu faire faire une cinquantaine de tabliers permettant d'éviter la ségrégation.
Et avec le don de Dédé et Annie, nous avons pu offrir aux 72 élèves un cahier d'éveil avec la contribution du directeur de l'école de thialane qui a bien voulu leur prêter un exemplaire pour chaque section
LA TROISIEME A ADHERER EST LA MATERNELLE DE N'DIOUCK
La présidente des parents d'élèves a de suite cotisé 10 000 f pour adhérer à l'association en 2026.
Et nous avons par Cathy A donné à Marie la Directrice une partie de l'argent qu'elle a remis à la présidente et à la trésorière pour acheter le ciment, du gravier et du sable de dune pour les briques. Prévus depuis l'année dernières, nous engageons des travaux de rénovation du mur de clôture, du magasin, de la cuisine et des trottoirs autour des cases.
Avec le don 2025 de l'association" l'Aérostat de Rocamadour", nous avons décidé avec Cathy A de construire un préau pour protéger les petits dehors.
LES DEUXIEMES A ADHERER SONT LES 4 RESPONSABLES DE CENTRE DE SANTE DE CARREFOUR SALY
La responsable, Maimouna :
"Bonjour chers partenaires voilà ce qu’on a acheté avec la cotisation de Aly Ka Mass Sene du dispensaire et de la maternité pour l’année 2026 pour la carte d adhérent Dunes Aventure. nous vous renouvelons notre partenariat tous en vous souhaitant un bon week-end "
Avec les 40 000 f, ils ont acheté deux pèse personnes et des sacs de pharmacie pour vendre les médicaments
LES PREMIERS A ADHERER SONT DE L'ECOLE ELEMENTAIRE DE KEUR DIETHE
L'année 2025 n'était pas encore finie que 9 membres de l'école ont spontanément reconduit leur adhésion en 2026:
- Le directeur
_ Le CGE
- Les 6 instituteurs
- Le maitre d'arabe
Bonjour chers tous, eh bien hier après concertation avec l'équipe pédagogique, une décision a été prise par rapport à la somme de 80000 représentant le montant des adhésions 2026 de Dunesaventure et c'était celle d'acheter du papier et de l'encre.
C'est ainsi que j'ai acheté 3 cartons de rames de papiers et 3 cartouches d'encre pour un montant de 79500 comme indiqué sur la facture.