POUP, ECOLE DE SANTE YALLA, LIONS...

 Don à la pouponnière Aven grâce aux gains de vide grenier: achat de lait pour 5 mois pour les 94 enfants de la pouponnière et don de draps faits par notre très dévouée Monique. Ils sont arrivés à point nommés.  

 Belle rencontre avec Grégoire, Mathilde et Marie.... et 2 adhérents de plus:. 

  Grégoire, le mari de Mamie était sur place et a adhéré spontanément à notre association. C'est lui qui est au départ des séjours de rupture. En nous offrant le café, il a expliqué qu'il avait en ce moment une quinzaine d'adolescents français au bord du précipice de la délinquance, du gouffre de la drogue , voir de la prison . Chaque ado a un éducateur s'occupant de lui toute la journée. Et punition stricte de travail en brousse à la moindre incartade . Déjà plusieurs ados sauvés par cette méthode . Et aide précieuse financière pour la pouponnière.

  Puis visite de notre belle école de Sante Yalla: instits très impliqués dans leur travail

   Cette école se compose de 10 classes et 2 blocs de trois latrines construit en totalité par notre association Dunesaventure. Le gros problème à l'heure actuelle est qu'elle n'est pas sécurisée et dangereuse pour les enfants . Ce sera le sujet de discussion après la vite des classes 

 Et à la suite, réunion au sommet avec tous les acteurs possible pour arriver à faire un mur autour de l'école, avec chef du cabinet du Maire, le responsable de l'éduction et le chargé de la communication , l'académie, le responsable des parents d'élèves , bref palabres et toujours pas de décision pour ce mur...affaire à suivre . Autre gros problème, l'effectif : il manque deux classes et un bloc de latrines face à 700 élèves qui fréquentent cette école. Si bien que certaine section sont partagées en deux et les enfants n'ont que la moitié de l'enseignement prévu normalement.

Au bout de la réunion,  la mairie a susurré que le mur serait peut être fait à moyen terme (que veut dire moyen ???un mois , un an , ou 10 ans !!!, les parents d'élèves ont récolté la valeur de 33 parpaings!!, le corps enseignant va faire réparer les fenêtres gâtées  ( là, je dis bravo), et l'association en début d'année va reprendre contact avec la mairie pour des efforts supplémentaires de leur part.

 

 

 

 Super repas chez Marie

 

 

 

  Pour ensuite aller donner à manger aux lions...............