MERCREDI 27 NOVEMBRE : JOAL FADIOUTH

 La journée commence par la découverte d'un lieu émotionnel non descriptible

  Un toit prêt à accueillir tous les enfants talibés pour les faire manger, les laver, les soigner, les éduquer et au final leur faire faire une formation professionnelle pour les sortir définitivement des daaras : rien qu'à Mbour, il existe 200 à 300 daaras ayant chacun une cinquantaine d'enfants qu'ils mettent à la rue pour les faire mendier

 

 

Arrivée au centre et déchargement des dons fait par dunesaventure

 

 

Gros don de l'association pour les enfants.

 

 

Ils accueillent une centaine d’enfants chaque jour (du lundi au vendredi). En accueillant ces enfants des rues, ils leur offrent l’opportunité de retrouver leur âme d’enfant.
Leur éveil est primordial pour favoriser leur insertion sociale. Ainsi, ils consacrent beaucoup de temps aux jeux ludiques et pédagogiques mis en place avec leur équipe de Psychomotriciennes Sans Frontières. 

 

L’activité de l’infirmerie s’articule autour de deux axes : les consultations et les soins (principalement des pansements). Leur infirmier  distribue entre 150 à 200 soins par semaine.

 

 

Nous avions dans nos dons grâce à vous, pansements, médicaments, petites chirurgies etc....

Ils distribuent plus de 300 petits déjeuners chaque semaine, composés d’un morceau de pain beurré et d’une tisane locale : des apports nutritionnels essentiels pour chacun d’entre eux. Lorsqu'ils le peuvent, ou grâce au soutien des bénévoles, ils enrichissent ce petit déjeuner de fruits, de beignets, ou de laitages.

 

 

Grâce aux dons de Marie, Marjorie et Maria, nous avons acheter de quoi faire 40 petits déjeuner pour 100 enfants à chaque fois...Merci et c'est notre Cathy A qui a fait les courses: merci

En plus des douches de l’infirmerie pour les enfants infectés en amont des soins, ils distribuent tous les jours entre 20 à 35 douches pour les enfants qui le souhaitent. Cette activité réalisée à l’aide des bénévoles est encadrée par Nogoye, notre employée logistique responsable des douches. Les plus démunis sont changés avec de nouveaux vêtements.

 

 

Idem, avec vos dons, nous avons amenés brosses à dents, dentifrice, savons, vêtements etc....

 

 

Belle salle de classe pour que les enfants apprennent le français

 

Ils ont aussi des  projets    de formation professionnelle / d’apprentissage dans un cadre de  « Jardin pédagogique » et « Boulangerie traditionnelle » (en cours de mise en place).

 

 

 

 

Restons tous taclés en touche par le charisme de François et toute l'équipe décide de faire une belle action pour ce centre. Nous attendons les devis de François

 

 

Sur la route de Joal, visite de la petite pouponnière luxueuse de Fabrice

 

 

Visite de notre ancien campus avec Mr Wade qui loge toujours dedans 

 

 

 Repas à Joal et départ en pirogue pour la visite de l’Île