QUE SONT ILS DEVENUS??????
La quatrième filleule :
"Bonjour chers correspondants . Vous avez bien j'espère ? Je me nomme Kambiré Eveline, j'ai 21 ans j'étudie la faculté de droit à l'université Thomas Sankara au Burkina Faso. Je suis toujours en licence 1 car les universités publiques au Burkina Faso sont trop en retard, il faut au moins trois à deux ans pour finir la licence une et celà pousse beaucoup de jeunes à abandonner et se focaliser sur autre chose ou préfèrent tenter les concours et autres. À l'université Thomas Sankara j'ai fait la rencontre de beaucoup de jeunes optimistes avec qui on bosse ensemble certains veulent être des avocats et d'autres des juges ,moi je suis dans le lot des avocats. Actuellement avec les quelques temps libres je fais des petits gâteaux que je vends de temps en temps à l'université et celà marche très bien. Sur ceux je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi car c'est grâce à vous que je suis où je suis. Que Dieu vous bénisse abondamment et qu'il vous le rende au centuple. MERCI
Eveline Kambiré
Le troisième filleul:
est: FARMA Site Paul vivant au Burkina Faso.
Je viens par la présente vous exprimer ma profonde gratitude pour l’aide précieuse que vous avez apportée à un orphelin que je suis, qui, sans votre soutien, aurait été contraint d’abandonner ses études après l’obtention de mon CEP en 2007, pour faute de moyens financiers. Mais grâce à cette aide de 4 ans, j'ai pu obtenir mon BEPC et cela m'a donner la force, le courage et la volonté de poursuivre les études.
Grâce à votre générosité, votre engagement en faveur de l’éducation et à soutenir les personnes vulnérables, j'ai pu poursuivre ma scolarité dans la dignité et avec espoir. Vous avez non seulement allégé un fardeau, mais vous avez surtout redonné vie à un rêve qui semblait éteint. Votre aide n'a pas été vaine car je suis aujourd'hui Professeur D'histoire géographie. Cette réussite, je vous la doit entièrement.
Recevez donc mes sincères remerciements et toute ma reconnaissance. Que vos actions continuent d’apporter lumière et espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Avec toute ma considération.
Un coucou spécial à Isabelle et Pierre que j'ai la chance de croiser physiquement. Je n'oublie pas aussi Claire, grâce à qui j'ai été bénéficiaire.
Salut fraternel à tous les membres de l'association Dunesaventure.
________________________________________________________________
Le deuxième filleul:
Je me nomme Farma Assoro, j’ai 16 ans et je suis en classe de seconde.
Après le décès de mes parents j’ai été accueilli par ma tante qui vivait dans la cour royale gan. C’est ainsi qu’un beau jour par la grâce divine l’association Dunesaventure est arrivée au village d’obiré pour l’une de ses activités, en 2011 ou 12. A A l’époque j’avais 02 ans et ce jour j’étais assis à côté du feu de bois lorsque Isabelle m’a appelé et pris sur ses genoux. Depuis ce jour tout a changé pour moi car elle a financé ma scolarité, mes fournitures et même l’achat de vêtements jusqu’à ce jour. Je n’ai pas les mots nécessaires pour témoigner toute la gratitude que j’ai pour l’association Dunesaventure et plus particulièrement à Isabelle, cette Dame au grand cœur qui m’a donné une nouvelle chance dans la vie. Que Dieu vous assiste toujours dans tout ce que vous entreprenez. Je compte toujours sur votre soutien et je vous promets de continuer à me donner à fond jusqu’au bout.
__________________________________________________________________________________________
La première filleule:
Je me nomme Zallé Nafissatou, j’ai été faite filleule de Dunesaventure en 2008 à ma classe de CE1 grâce à madame Isabelle et Pierre qui m’ont témoigné leur affection, sympathie et disponibilité. De 2008 à 2017 j’ai passé mes années d’études avec succès et c’est ainsi qu’en 2018 j’ai obtenu mon baccalauréat et j’ai opté pour les sciences de gestion (option gestion des ressources humaines).
Cependant les universités publiques de la place ne disposant pas de cette filière , j’ai adressé une demande de soutien à l’association pour m’aider à payer les inscriptions dans un privé. De 2018 à 2021 j’ai passé mes années de licence en étant major de ma promotion. En 2020 j’avais passé l’examen du BTS ou j’ai été admise. Avec ces diplômes en poche je me suis fiancée en 2022 et j’ai poursuivi mes études en m’inscrivant au master en gestion des projets. J’ai fini mon année académique en fin d’année 2023 et je suis actuellement en quête d’emploi.
Je fais des stages en entreprises et actuellement suis en stage dans une association pour la promotion féminine. Elle fait de l’autonomisation de la femme son principal objectif à travers des formations, des sensibilisations ,des octrois de crédits, des jardins nutritifs mis à disposition des femmes.
LES PREMIERS : L'ORPHELINAT "HOTEL MATERNEL"
Huit adhésions pour le bien être des enfants orphelins, avec entre autres la carte du centre lui-même, la carte du Directeur, Sibiri, la carte de l'ancien Directeur toujours proche de l'association, Younga et celle de notre ami Apétiga qui souvenez vous , nous avez fait connaitre ce centre .
Nous allons tenir nos engagements, d'abord vous remettre les 2500€ qui avaient été récoltés par l'action de la tire-lire " Père Noel " et nous allons décider des actions que nouspouvons faire pour vous aider en plus en 2025