NOUVELLES DE L'HOTEL MATERNEL

Message de Mr Le Directeur:

"Bonjour Tanty Larrouture.

Très ravi de vous lire. Ici tout se passe bien. Les enfants se portent à merveilles grâce à vos soins.

Bcp de bébés on été adoptés cette année (environ une vingtaine). Dix-neuf ont repris l'école après les vacances.

Les séances de psychologie ont pris fin, celles de kinésithérapie se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. 

Quant à la sécurité au niveau national, j'avoue que c'est sérieux et je suis concerné au premier rang. La situation s'aggravant au Nord, mon propre village a été contraint de se vider. Actuellement ma maman est venue à Ouaga fuyant les menaces et attaques dans la zone. Pour le moment Ouagadougou continue de vivre comme si de rien n'était mais nous continuons de recevoir des élèves déscolarisés qu'il faut forcément scolariser en lieux sûrs.

Bah, on prie Dieu pour que les choses aillent mieux mais, pour le moment il n'y a pas d'accalmie au Sahel.

À part ça, on peut dire que ça va.

Mes salutations à tous les autres membres de Dunes aventure.

 

Portez-vous bien.

 

 

RAPPORT SUR LES ACTIONS MENÉES GRACE AU GROS DON DE NOEL 2018

 

 

Suite au don important (5000€) de l’association à l’orphelinat « hôtel maternel » de Ouga, le directeur de l’établissement Mr Younga Salifou nous a ,cours de ce premier semestre ,fait différents rapports que je vous propose de partager :

  "Oui vous avez parfaitement raison par rapport au silence à la suite de la réception des 5000 €. La présentation de cette somme à fait l'objet d'une réunion de direction lors de laquelle nous avons demander des factures proforma dans le domaine de la kinésithérapie,  de la psychologie et des examens médicaux pour constituer le projet qui vous sera envoyer pour amendement.  Nous avons commencé à recevoir des propositions.  Mais comme c'est un groupes nous allons choisir les meilleures avant d'arrêter le projet définitif."

 

Le projet:   

"Je suis revenu de mon voyage et je m'attelle à vous faire parvenir ce que nous envisageons de faire avec les sous que vous avez envoyés. Il me manque encore l'évaluation des factures prescrites par le médecin kinésithérapeute. "

 

" Nous sommes rassurés parce que c'est le docteur Colonel lui même qui, malgré leur occupation à l'heure actuelle sur la question des blessés de la lutte contre l'insécurité qui intensifie, qui s'est déplacé avec son équipe pour venir examiner les enfants."

   Il a prescrit les séances de kiné, les radios, les médicaments, les orthèses etc aux différents enfants dans le besoin.

 

Tous les enfants ont subis aussi un examen approfondi de psy par un psychologue clinicien: Thérèse, Odette, Sarah, Baba, Raoul, Adissa, Awa, Louis, Moise, Omar, Laurent, Lym, Yaya etc....

                                           

                                      BILAN MORAL:

CADEAUX AUX ENFANTS ET DON: REMERCIEMENTS DU DIRECTEUR

 

 

 

Bonjour  camarades membres de Dunes Aventure.

 J'espère que vous vous portez bien ? Je viens de vous faire parvenir quelques images des produits acquis grâce à mes droits d'adhésion à Dunes-Aventure pour l'année 2019.    

 

   Je vous ferai parvenir bientôt les photos de la remise aux pensionnaires.  

  Je suis très touché par la promptitude avec laquelle vous avez pu réunir toute cette somme de 3260100 francs. Merci beaucoup. Je suis en voyage. Dès que je rentre je vous enverrai un mot de remerciement pour tous les membres de l'association ( y compris moi !!) et je vous ferai part des actions menées 

 

  Ce don très important  a été possible gràce  à l'éléphant tirelire de Noël, le don d’Éliane Claire  et du Yoga Club de La Teste et de Rénée...

Merci à tous