LES ECOLES DE N'DIOUCK

Cette fois, nous avons commencé par la maternelle de Ndiuock, j avais envie de partaer la vie de ces enfants, de ces femmes qui bénévolement s'occupe de l'intendance et de Marie , la Directrice tellement active pour le mieux être de ces petits.

 

 

 Arrivée du super groupe le matin dès 10h, un accueil chaleureux de Marie et une grande joie: la présence parmi nous de Bara que j'avais sollicité car j'avais vraiment envie que ces deux enseignants se rencontrent : ils sont vraiment sur la même  longueur d'onde: l'éducation des enfants.

 

 

 

  Les femmes dès 8heures avaient attaqué le poulet yassa pour tout le monde : sacré challenge !!! des kilos d'oignons à peler et couper, les poulets farcis de piments et 150 kg de riz à cuire ....

 

 

 Puis Marie a présenté ses petits et les a fait chanter et danser . Mais pas de possibilité pour l'instant de mettre des vidéos.

     Ensuite, activité coloriage pour les petits et peinture pour les grands ...

 Petit 10H offert toujours par le don de Lorraine

 Don de tous ce que vous nous avez donné

  Regardez la beauté de ces enfants....

      Puis lavage obligatoire  des mains pas toujours réalisé dans nos écoles, grosse erreur d'éducation par les temps qui courrent..et repas pour les enfants et les adultes

Le menuisier vient pendant le repas  , convoqué par Marie pour nous faire un devis pour réparer les portes des WC, Marie endosse sa casquette de maitre d'oeuvre, discutedes prix et nous acceptons son devis pour réparer avant que tout soit gaté.

 

 

 

 

 et elle sait aussi peindre  avec son fils pour entretenir les structures, messieurs les instits !!! 

 

    Y en a qui disent qu'ils sont instits et non peintre, bricoleur ou autre !!! prenez de la graine............

 

 

 

 

 

Bravo Marie, tu as largement méritée ton badge de parfaite partenaire à notre association !!!!

 

   Et souvent , tu me demandes de remercier Annie et Dédé qui continuent de donner des dons pour que tu puisses faire les petits dejs aux enfants. 

Tout bon moment à une fin, nous passons remercier toutes ces dames qui nous ont cuisiné un fameux poulet yassa, nos papilles s'en souviennent encore ..., un peu de détente et une  danse mais on nous attend à l'école élémentaire de Ndiouck!!!  On arrive , Mr Aliou....le directeur .