LES ACTIONS ENGAGEES

  Les séances avec le conteur ont commencé et les enfants sont subjugués par ces belles histoires

 Si bien que cet enfant s'est déguisé en conteur.....

 Nous avons subventionnés les matériaux pour faire l'habit de travail de toutes ces femmes , les Mamas, qui s'occupent sans relâche de tous ces petits orphelins souvent handicapés

 Nous avons aussi subventionné les rampes pour poser les pots pour les petits 

   "Vivez l'ambiance d'un déjeuner de nos pensionnaires lors d'un repas", nous dit le directeur Sibiri Gamsore.

LES GATERIES ....

 Le Directeur, Mr Gamsore Sibiri :

         "Bonsoir, ce sont des images d'un goûter offert aux enfants avec les contributions faîtes ici pour nos adhésions 2024. Nous avons encore de l'argent que nous utiliserons pour d'autres goûters. Les images vous seront partagés."

GRANDES LIGNES DE NOS ACTIONS 2024

       Le Directeur, Gansore SIBIRI nous explique :

    "L’Hôtel Maternel de Ouagadougou est un Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED). Elle a pour mission de prendre en charge tous les enfants qui sont accueillis à son sein. Dans sa mission de protection des enfants, la structure est souvent confrontée à plusieurs défis. Malgré les efforts consentis pour garantir une certaine qualité de vie à ces enfants, elle peine à assurer une prise en charge idéale surtout en ce qui concerne les enfants handicapés.

 

 C' est un centre d’accueil et de prise en charge des enfants en difficultés et des filles exclues de leurs familles. 

 

    A sa création, sa capacité d’accueil était estimée à cinquante (50) pensionnaires, aujourd'hui , ils sont une centaine ...

 

L’Hôtel Maternel de Ouagadougou a pour mission d’accueillir de manière

 

transitoire les enfants et adolescents de 0 à 15 ans en situation difficile et de les encadrer, de former les filles res ou en grossesse marginalisées de moins de 18 ans en vue de leur réinsertion sociale et familiale. Il accueille donc deux  catégories d’enfants :

 

-         les enfants en danger composés des enfants vivant dans des conditions préjudiciables à leur santé physique, mentale et leur développement psychique. Ce sont entre autres les enfants abandonnés, adultérins, incestueux, de mères malades mentales errantes, victimes de mauvais traitements, égarés, fugs, orphelins rejetés, etc.

 

-         les filles en grossesse, les filles mères rejetées par leur famille, les Filles victimes de mariage forcé âgée de moins de 18 ans.

 

 

 

 

 

    Notre première action dunesaventure va d'être d'assurer 28 représentations d'un conteur auprès des enfants.

   Il est  important que lensemble des enfants puisse bénéficier des activités dart oratoire tel que les contes qui, en plus de leur côté distrayant, ont une portée édifiante car il stimule l’imaginaire de l’enfant.

    Les conteurs ont une place importante au Burkina, comme l' un des plus célèbres KPG, (Kientega Pingdéwindé Gérard), 

    C'est le gain de la journée des Bassins de Lumière  qui va le permettre. Merci aux 25 participants. 

 

 

 

 

   TOUTES LES AUTRES ACTIONS SERONT SUBVENTIONNEES PAR LA TIRELIRE DES ENFANTS DU PERE NOEL 2023.

   ET SI ON N'AVAIT PAS UN TEL GASPILLAGE DANS NOS FOYERS AU MOMENT DE NOEL,  ELLE POURRAIT EXPLOSER!!!!!

     En effet, les enfants ayant besoin de prise en charge spécifique sont de plus en plus nombreux. Il s’agit particulièrement des enfants handicapés qui, font partie des personnes qui psentent une incapacité à vivre et à agir dans leur environnement en raison de déficiences physiques, mentales ou sensorielles. La plupart de ces enfants ont besoin d’une prise en charge médicale et surtout paradicale tel des séances de kinésithérapie, dorthophonie mais aussi dappareillages orthopédiques pour améliorer leur vie au quotidien et espérer aussi avoir une certaine autonomie.

            NOUS ALLONS SUBVENTIONNER:

                 1) 864 SEANCES DE KINESITHERAPIE

                 2) 9 APPAREILLAGES ORTHOPEDIQUES

    Certainecatégoriesdenfantsont également besoin dunecertainecommodité lorsqu ils doivent faire leurs besoins.

Il s’agit des enfants de moins de trois ans et certains enfants handicas. Ainsi, la confection de banquettes avec cornière (en forme de pot pour bébé) s’avère cessaire.

        NOUS ALLONS SUBVENTIONNER:

                  3 BANQUETTES AVEC CORNIERE

      En outre, en cette période de canicule les nourrissons souffrent des coupures

 

intempestives d’électricité dû à l’insuffisance de la maintenance des installations électriques et des délestages d’électricité que connait la ville de Ouagadougou. Pour pallier à cette souffrance, il est important que nous fassions la maintenance de nos installations reliés à la société nationale d’électricité et de nos installations solaire.

              NOUS ALLONS SUBVENTIONNER:

                      LA RENOVATION DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES

 

       Tout cela à suivre au fur et à mesure des infos envoyées par le Directeur car toujours pas possible de se rendre sur le terrain!!

 

 

 

REMERCIEMENTS ET VOEUX 2024

NOUVELLES DE L'HOTEL MATERNEL

    Le directeur:

"Bonjour,  cette petite fille, Rose, ne pouvait pas se tenir debout,  mais avec la rééducation, elle se déplace en prennent appui sur les objets à sa porté comme ici avec le lit. Les séances se poursuivent. Et le jeune garçon a bénéficié d'orthèses pour essayer de corriger ces pieds et son poignet. "

    Trop contente que les séances de kiné soient bénéfiques à tous ces petits. Maintenant, j'attends les adhésions de vous tous et les devis pour 2024 pour vous envoyer la cagnotte de la tirelire du Père Noel 2023 !!!