On appelait les Beatles « Les Fab'Four » ; quatre garçons fabuleux qui en moins d'une dizaine années ont enflammé les plus grands stades, les plus grandes salles de spectacles partout dans le monde et ont vendu des dizaines de millions de disques. Pour l'ONG arcachonnaise Dunes Aventure vendredi...
On appelait les Beatles « Les Fab'Four » ; quatre garçons fabuleux qui en moins d'une dizaine années ont enflammé les plus grands stades, les plus grandes salles de spectacles partout dans le monde et ont vendu des dizaines de millions de disques.
Publicité
Pour l'ONG arcachonnaise Dunes Aventure vendredi soir, Mark Brenner, entouré de quatre excellents musiciens, les a fait revivre, le temps de son concert « 100 % Beatles ». Devant un public de près de 600 personnes, totalement intergénérationnel, et dont les plus motivés n'étaient pas ceux qu'on pense, mais bien les sexagénaires ou plus qui, le temps d'une soirée retrouvaient la fin de leur adolescence ; certaines personnes, connaissant par cœur le répertoire des quatre garçons de Liverpool, n'ont cessé de chanter, de battre les mains, c'est tout juste s'ils n'ont pas dansé.
Pas une ride
Un répertoire qui n'a pas pris une ride et dont toutes les chansons ont fait la une du « hit-parade » des années 60. Si le briquet n'est plus autorisé pour des raisons de sécurité, c'est désormais l'écran du smartphone qu'on agite dans les chansons romantiques, comme l'indémodable « Let it be ».
Mark Brenner n'est pas avare, avec seulement un petit entracte, il a joué de 21 à 23 h 30, avec une énergie que beaucoup de chanteurs actuels devraient lui envier.
Une bonne soirée donc, dont le bénéfice permettra à Dunes Aventure - que sa présidente Isabelle Larrouture a présentée dans une vidéo montrant les réalisations au Burkina Faso et au Sénégal - de construire deux nouvelles classes dans un village retiré du Burkina.
Plus d'infos sur Dunes Aventure : www.dunesaventure.com/
Christian Visticot