REMERCIEMENTS DU DIRECTEUR

LES ÉLÈVES SONT MAINTENANT             BIEN INSTALLES DANS LES 9 CLASSES

 

 

 

Deux  agrafeuses et leurs recharges et des bics rouges ont été achetès avec la cotisation de la carte d’adhésion De l'ecole Sant yalla à dunesaventure!

 

..Et l'heure de vérité a sonné pour la photocopieuse qui fait son premier grand tirage: 7000 copies pour les premières valuations standardisées de notre  département ! : énorme ...

 

LIVRAISON DES 90 BUREAUX-BANCS

Le directeur:

" Bonjour à toutes et à tous!

 

Noël continue après Noël ! Eh oui! Grâce à L'association DUNEAVENTURE, L'école SANT YALLA a reçu en continu tenez vous bien:

 

-Un appui de 200.000F pour compléter le paiement d'une photocopieuse pro et d'un ordinateur

 

- 56000f pour nous brancher sur le réseau d'eau potable

 

- 150 000f qui m'ont permis d'acquérir un bureau,un fauteuil de direction ô combien confortable ! 4 chaises visiteurs ( on se tenait debout pour discuter avec nos visiteurs ou on prenait les chaises des collègues)

 

- et pour couronner le tout deux chèques de 1950 000f pour avance sur les 130 tables-bancs dont les 90 pour sant yalla.🙏🙏🙏

 

- l'autre d'un montant de 460 000f pour des fournitures scolaires...

 

Vous constatez donc avec moi que Noël continue grâce à vous et à toutes les personnes qui de près ou de loin ont permis cette prouesse!

 

C'est pourquoi en mon nom et au nom de toute l'équipe pédagogique je vous exprime toute notre gratitude et reconnaissance et nous ne ménagerons aucun effort pour traduire ces intrants en résultats satisfaisants. Merci de nous avoir fait confiance et de nous souhaiter la bienvenue avec tous ces apports de taille. Vous nous avez offert un vrai bijou!!! A nous d'en faire un temple du savoir et un véritable levier de développement ! Merci à tous les maillons de cette formidable chaine de solidarité...

 

Alioune Ndiaye directeur de l'école Sant Yalla.

 

ACHATS DES FOURNITURES SCOLAIRES

 

 

Les fournitures scolaires offfertes à l'école Santa Yalla(IEF MBOUR1)par L'association DunesAventure. Mille fois Merci!🙏🙏🙏

LE BUREAU DE MR LE DIRECTEUR

 

 ACTION-REACTION... J'aime...Voilà le Directeur installé a son bureau tout neuf avec un fauteuil de direction et un beau ordinateur le tout offert par dunesaventure.

  Et il a déjà passé commande pour 130 tables-bancs neufs ( 40 pour 'école d'Aliou et 90 pour lui) et fait emporté les réparables par l'artisan.

Bravo

  

LES ETRENNES DE L'ELEPHANT TIRELIRE

Voilà Cathy A de retour à notre école de Sante Yalla ou nous avons ,je vous le rappelle , construit 10 classes et 6 latrines. 

    Elle a de ce fait fait la connaissance du nouveau Directeur, Mr Alioune Ndyane , 

   Les arbres ont bien grandi dans la cour pour faire de l'ombre, mais le souci est l'envahissement de la cour de l'école par les papiers car il n'y a toujours pas de mur d'enceinte autour de l'école et malgré la promesse faite lors de notre dernière visite, va pas y en avoir de fait par le gouvernement !!!

 

 

 Le puits a toujours de l'eau, les femmes du village en profite , l'école s'en sert pour le nettoyage des mains, des tableaux, des sols et des latrines mais malheureusement elle est insalubre à la consommation pour les enfants.

Or il se trouve que le réseau d'eau a été installé et passe juste derrière l'école.

 

Cathy, au nom de Dunesaventure a fait le premier cadeau à l'école en donnant de quoi raccorder l'école au réseau pour amener l'eau potable . Bravo

A l'entrée de chaque classe, les mesures sanitaires: 

 

 Mr le directeur a de gros problème d'effectif pour sa première rentrée à sante Yalla : 589 élèves ( et il a dû en refuser.....) soit une moyenne de 65 enfants par classe ! Il en a même accepté deux de plus mais les parents ont du acheter un bureau pour que leurs enfants puissent intégrer l'école .

Donc le deuxième cadeau va être l'achat de 90 bureaux bancs pour notre super école.

 

 

 

Et pour terminer, nous avons aidé de finir d'acheter un ordinateur, une photocopieuse pro et nous allons un peu investir dans quelques fournitures scolaires car  les placards sont vides.......pour essayer d'alléger ce travail de titan que doit mener notre nouveau responsable. ( Car en plus, il manque un instit donc la classe de CE2 a été partagée en deux et les enfants viennent à l'école un jour sur 2....!)