LES ETRENNES DE L'ELEPHANT TIRELIRE

Voilà Cathy A de retour à notre école de Sante Yalla ou nous avons ,je vous le rappelle , construit 10 classes et 6 latrines. 

    Elle a de ce fait fait la connaissance du nouveau Directeur, Mr Alioune Ndyane , 

   Les arbres ont bien grandi dans la cour pour faire de l'ombre, mais le souci est l'envahissement de la cour de l'école par les papiers car il n'y a toujours pas de mur d'enceinte autour de l'école et malgré la promesse faite lors de notre dernière visite, va pas y en avoir de fait par le gouvernement !!!

 

 

 Le puits a toujours de l'eau, les femmes du village en profite , l'école s'en sert pour le nettoyage des mains, des tableaux, des sols et des latrines mais malheureusement elle est insalubre à la consommation pour les enfants.

Or il se trouve que le réseau d'eau a été installé et passe juste derrière l'école.

 

Cathy, au nom de Dunesaventure a fait le premier cadeau à l'école en donnant de quoi raccorder l'école au réseau pour amener l'eau potable . Bravo

A l'entrée de chaque classe, les mesures sanitaires: 

 

 Mr le directeur a de gros problème d'effectif pour sa première rentrée à sante Yalla : 589 élèves ( et il a dû en refuser.....) soit une moyenne de 65 enfants par classe ! Il en a même accepté deux de plus mais les parents ont du acheter un bureau pour que leurs enfants puissent intégrer l'école .

Donc le deuxième cadeau va être l'achat de 90 bureaux bancs pour notre super école.

 

 

 

Et pour terminer, nous avons aidé de finir d'acheter un ordinateur, une photocopieuse pro et nous allons un peu investir dans quelques fournitures scolaires car  les placards sont vides.......pour essayer d'alléger ce travail de titan que doit mener notre nouveau responsable. ( Car en plus, il manque un instit donc la classe de CE2 a été partagée en deux et les enfants viennent à l'école un jour sur 2....!)