RÉALISATIONS ANNÉE 2017-2018

Cette année 2017/2018 a été pour l’école élémentaire de Léona  une année choc du point de vue des réalisations et réhabilitation. L’association d’une aventure a dégagé une enveloppe     pour achever un ancien bâtiment  de deux salles de classes et réhabiliter la salle d’une  Aventure voir  photos  en annexe.

Cet argent a permis également : de carreler entièrement le sol du réfectoire  et d’acheter des vivres et du matérielles pour la cantine scolaire   sans oublier les fournitures pour les élèves   en guise de cadeau de noël etc.

Le poulailler a reçu pour sa part une contribution    ce qui a permis de fonctionner deux fois dans l’année.

Les portes et fenêtres des salles de classes ont été repeinte en attendent que le financement prévu pour la peinture des locaux

Sur le plan des résultats scolaires  même si nous n’avions pas de classes d’examen cette cette année. Les statistiques des trois évaluations effectuées dans chaque classe ont donné satisfaction aussi bien en mathématiques qu’en français.

C’est grâce à la détermination et à  l’engagement de toute l’équipe pédagogique. Des cours de renforcement ont été organisé sur une période de 4 mois au CI et au CP afin d’asseoir  une bonne formation de base.

Quant aux parents des élèves ils ont été au rendez- vous cette année surtout lors des travaux de maçonnerie. La main d’œuvre local a été privilégiée ce qui a permis d’économiser un peu d’argent en plus des cotisations pour démarrer les travaux du logement des enseignants mais également le démarrage de la case communautaire  pour l’éveil de la petite enfance dés la rentrée prochaine.

Une monitrice est déjà disponible et les conditions pour son ouverture réunie

Voilà en résumé le bilan de l’année scolaire ici à l’école de léona.

 

Projet et demande pour l’année 2018/2019.

Projet : * logement  des maitres 

              *case communautaire pour l’éveil de la petite enfance.

              * jardin potager.

 

               Demande :   *peinture des salles de classes. 

CADEAUX DE NOEL POUR LEONA

Le Directeur, Mr Faye, nous a fait parvenir des photos de ces achats pour on école avec l'argent offert par la cagnotte de Noél pour son école: un livre à chaque élève, des stylos, cahiers, cuillères pour le repas, nattes, bols, bassines etc...

Apres la rénovation du toit de la cantine, le sol a été carrelé et des nattes ont été achetées pour faire manger les enfants.....avec les cuillères..!