LEONA 2013

Le changement à Léona n’engendre pas de problème pour l’autonomie acquise par l’école et la cantine de Léona.

SUPER !!!!!! Car le but premier de notre association est d’aider et non d’assister des « coups de cœur » rencontrés au cours de nos voyages, surtout des enfants en difficultés.

Et pour Léona, aujourd’hui, c’est le succès complet : depuis 2008, le chef, le directeur d’école, les instits (à l’exception d’un ) ont changé et l’autonomie elle perdure grâce aux gains engendrés par un poulailler en plein expansion !! BRAVO LEONA !!!!

Un accueil toujours fantastique avec les fameux chevaux, les retrouvailles,  la levée des couleurs, la visite du poulailler et les discours sous l’arbre.

    Mais ce qui ne change pas surtout à Léona, ce sont les FEMMES qui sont toujours là pour nous accueillir à bras ouverts, chanter et danser et faire fonctionner cette cantine qui nous tient à cœur, et nous confectionner un repas( servi à 17h !) fabuleux !.. Merci à vous toutes…….

Les enfants de Léona en diaporama:

REMISE DES MEDICAMENTS A LA MATRONE ET A LA SAGE FEMME DE LEONA

Méli-melo Léona………..

LEONA ET RHOKAYA

Je vais commencer par Rhokaya, native de Léona, la jeune fille handicapée par un problème de pied .

Apres consultation auprès du chirurgien, avoir fait radios et analyses de sang complètes, il s’avère que cette jeune fille de 16 ans a contracté une maladie propre au Sénégal lui provoquant une infection qui entre autre détruit l’articulation de la hanche et empêche la croissance normale de sa jambe. Donc elle a 6 cm de déséquilibre des membres inférieurs ce qui l’a fait boiter et lui donne très mal au dos.

Pas de possibilité pour l’instant de l’opérer car elle est beaucoup trop jeune, donc nous avons décidé de lui faire 3 paires de chaussures sur mesure pour parer au mieux ce déséquilibre et la soulager.