VISITE ET DON DE FANNY

 

 

Après Aurélie, Martin et Juliette , c’est Fanny et ses amies qui sont passées au centre de santé pour déposer vêtements et médicaments. Elle a découvert notre association sur par le web !!

 

 

Visite commentée et guidée, éloge sur Dunes. Même le président est passé pour remercier. Info supplémentaire Nadine de Montpellier veut adhérer. j’ai donné vos adresses ..Super Nadine, j’attends ta cotisation !!!

 

 

VISITE DE CATHY AU CENTRE VENDREDI 2 /11/18

En rentrant, passage par le centre de santé de Saly carrefour pour déposer un don de vêtements. Beaucoup de petits patients c’est jour de vaccination , et , contrôle des courbes de poids et taille.

 

 

Maimouna profite de l’occasion pour distribuer les vêtements. Nous avons reçu les remerciements de la part des parents pour toute l’aide apportée par l’association.

DONS DE L ASSOCIATION

Avec Sira et Mariama, les équipes du dispensaire, et, de la maternité  sont dynamiques , la fréquentation du centre est en hausse. Ce qui a permis de rétribuer un peu plus le personnel(11 personnes), mais aussi le confort des patients avec l' achat de ventilateurs supplémentaires. 

Avec  la période d'hivernage le stock des médicaments pédiatriques achetés mi septembre est quasiment terminé. une nouvelle action est donc prévue la semaine prochaine. (Pour rappel , les médicaments pédiatriques achetés par l'association sont redistribués gratuitement)

 

La campagne de malnutrition dans le quartier va être refaite . Les 2 derniers cas du mois de juin vont bien maintenant.

Les carnets de mutuelle fonctionnent ,  Ndeye Mareme tient à jour les registres concernant les actions de l'association.
Côté besoin, mis à part les médicaments, 2 pèses bébés , et , un nébulisateur pour asthmatique seraient bienvenue.
Concernant l'imprimante pour les échographies, l'étude est toujours en cours. Nous attendons toujours (avec impatience) le technicien... Affaire à suivre

  Merci pour tous ces compte rendus: grâce au dons fréquants d'Eliane Claire, tu peux acheter tout çà et n'hesites pas non plus sur les médicaments pédiatriques.

NOTRE ACTION AUPRÈS DU DISPENSAIRE CONTINUE

      C’est Marie Poup sur place qui gère nos actions et qui nous fait sont rapport:

   «  L'association est toujours présente pour le centre de santé de Carrefour Saly.

Ce jour , 2 cartons de médicaments pour les enfants ont été achetés et remis au centre de santé , selon leur besoin pour une valeur de 150 000 F CFA .De même une somme de 15000F pour les farines de supplémentassions pour la malnutrition des enfants .

Le président Ali Ka et l'infirmière chef Maimouna Sylla , très contents, ont remercié chaleureusement l'Association, priant pour que la collaboration continue !!

Bon courage pour vos futures actions. 

DON AU DISPENSAIRE

Coté dispensaire ,  MaÏmouna nouvelle responsable du centre de santé  continue la campagne de malnutrition. Toujours avec l'aide de  Dunes Aventure, une préparation des sachets de bouillies doit être refaite fin juillet , ainsi que l'achat d'antibiotique pour enfants.  Ces médicaments achetés par l'association sont distribués  gratuitement aux familles .En rupture de stock lors de ma visite , les appareils et les bandelettes pour mesurer la glycémie ont été très appréciés.

 

La mairie de Saly a fait une dotation importante de médicaments ,  mais ils sont destinés qu'aux adultes. 

    Coté pharmacie , Ndeye Marème gère les registres des médicaments, et,  des carnets de santé de Dunes aventure.

 

Belle équipe très dynamique au centre de santé.

REMERCIEMENTS DE LA MATERNITÉ ET DU DISPENSAIRE

DE SIRA LA SAGE FEMME:

DU DIRECTEUR DU POLE DE SANTE DE CARREFOUR SALY:

CADEAUX DE NOEL GRACE A LA CAGNOTTE POUR LE DISPENSAIRE

 

 

NOUVELLE ACTION POUR DUNESAVENTURE:

LA LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION DES ENFANTS

Cathy et Marie sont aux manettes pour offrir les cadeaux de Noel: Pour ce dispensaire, grandes actions:

 

     Opération Malnutrition

au centre de Santé Saly Carrefour

 

      Grâce au don pour la cagnotte de Monique P, de 450€, le centre de santé de Carrefour Saly peut mettre en place un programme sur 8 mois pour la malnutrition destinée aux enfants âgés entre 9 mois et 5 ans.

Le personnel de santé 

 

1)  Achat de matériel de cuisine: marmite, gaz, écumoire et denrées nécessaire à la préparation de bouillis (riz, mais, niébe , arachide, mil).

 

   Préparation de la farine : Une fois tous les ingrédients passés au moulin, la farine obtenue est chauffée, et, mise en sachet de 500 grammes : 1 sachet permet de nourrir un enfant pendant 3 à plusieurs jours suivant l’âge.. 

 

 

 

La bouillie est obtenue avec de l’eau,ou , du lait , et ,du sucre est permet une alimentation riche pour ces enfants.

 

Le tout distribué gratuitement .

Cette action a été faite en collaboration avec le relais communautaire , association de femmes représentantes du quartier , elles assurent le relais entre les populations et le centre de santé. Ceux sont elles qui ont préparées les sachets, et, un repas pour les enfants.

_____________________________________________

DEUXIÈME ACTION COMME CADEAU DE NOEL:

ACHAT DE MÉDICAMENTS POUR ENFANTS

 

De la pharmacie, au poste de santé,aux patients: que des remerciements . Tous sont touchés par l'aide apportée aux enfants.

 

 

 

Tous ces médicaments sont délivrés gratuitement pour les enfants malades 

 

 

 

Tous les médicaments sont enregistrés sur un registre

DEUX SACS DE 23 KG AMENÉS PAR NOTRE IMPRIMEUR PRÉFÉRÉ: MERCI A LA FAMILLE DARRIGEADE

 Grand merci a vous d'avoir convoyés ces deux sacs de 23 kg ...surtout qu'il y a eu un petit problème de contact!! Bref, tout le monde est ravi:

 

 

La pouponnière de Mbour va une nouvelle fois avoir des draps confectionnés par Monique

 

 

 

... beaux t-shirts et chemises pour les plus grands 

 

 

 

 

..Et layette pour la maternité.

 

Nous attendons maintenant les actions que vont menés Cathy et Mary Poup avec le cadeau de Noel de la super Cagnotte....