…..Pour votre participation commune à la bourse scolaire qui va permettre à tous nos filleuls de Joal de continuer leurs études en secondaire.
Bravo Mr Wade, l'année 2012-2013 au Campus s'est terminée par la réussite de Mamadou passant en terminale S, Lamine, Ngoné, Penda, Coumba Ndoffène, Rhokaya et Issa en seconde
après obtention brillante de leur BFEM concluant leur
troisième et le passage en troisième de Cheick, Mame Bara et Coumba.
Lors de notre dernière visite, Mamadou, porte parole des élèves nous a fait par de leur inquiétude sur la suite de leurs études.
Etant tous des cas sociaux en grande précarité financière, il nous a demandé de ne pas les abandonner pour leurs études en secondaire sachant que dès qu’ils auraient le Bac, l’état les prendrait en charge sous forme de bourse et prêt de logement.
Il est vrai que Mamadou, lui-même sans famille et sans ressource ne serait pas à ce jour en terminale si l’association ne l’avait pas aidé. D’où l’idée, au lieu de prendre de nouveaux filleuls, devant la difficulté de trouver de nouveaux parrains, de continuer à aider ces 9 brillants éléments et leur permettre d’atteindre leur objectif : le Bac.
Nous tenons à remercier tous les
parrains qui
nous ont épaulés pour obtenir ce résultat avec une mention spéciale à Paquita.
Pour pouvoir finaliser cette
action et
seconder les parrains toujours présents, nous proposons de créer une bourse
scolaire collective par une souscription de 50€ pour l’année, déductible de vos
impôts et la somme recueillie servira à assurer la scolarité de ses élèves en secondaire.